Épisode 4 – Violences, insultes racistes et saluts nazis
#DouceursAngevines épisode 4 – 05/05/2017
ON NE DÉBAT PAS AVEC LE FASCISME.
C’est l’amer constat qu’ont du faire les nouvelles victimes de François-Aubert Gannat, à l’avant-veille du second tour des élections présidentielles, face à leurs trois agresseurs fascistes.
Un « débat politique » avec François-Aubert Gannat (encore lui), un haut-bourgeois, militant fasciste local, qui se conclu par «Ton pote là, le sale Black, c’est une sous-race, moi j’ai un chien et un singe, et même eux sont plus de race que lui» au sujet d’un étudiant rwandais.
Une nouvelle fois, saluts fascistes, apologie de « la race blanche », coups et blessures (nez et dents fracturées), dans les rues d’Angers. Avec pour seule défense une mémoire défaillante à cause de l’alcool, et en compagnie de deux nantais, Tanguy Martin et François Mamès Cosseron de Villenoisy (si si, c’est des gens du peuple on vous dit), eux-même impliqués deux jours plus tard dans une tentative de meurtre de deux adolescents à Nantes (plus d’infos à ce sujet sur La Horde), ayant laissé une jeune victime dans le coma plusieurs semaines.