Archives for mai, 2021

Épisode 24 – Agression de cinq personnes pour un collage de stickers

  • mai 24, 2021 14:20

#DouceursAngevines épisode 24 – 21/05/2021


Tabassage par quinze néo-nazis de l’
Alvarium de cinq passants qui collaient un stickers à Angers. Deux hospitalisations suite au savatage des victimes au sol.

L’article de Libération à ce sujet est trouvable ici.

L’agression a été revendiquée et assumée sur le compte twitter des fascistes, ainsi que dans la presse par leur chef. Ils affirment ne craindre « ni la prison, ni les attaques ».

Pour la prison, il est difficile de leur donner tort. Personne ne craindrait la prison avec des avocats qui coutent plus cher qu’un loyer, et quand bien même leur cantinage de grands bourgeois leur garantirait un bien meilleur confort qu’aux autres détenus.

Concernant les attaques, il est également vrai qu’un autocollant sur un volet semble beaucoup moins violent et plus facile à encaisser que le cambriolage dans lequel s’étaient déjà illustrés des nazis de l’Alvarium récemment.

Pour celles et ceux qui, malgré les inombrables preuves de ces derniers mois, viendraient pleurer sur le choix des termes « fascistes » et « nazis » pour désigner l’Alvarium, il suffit de trois minutes pour tomber sur l’auto-collant d’un média ouvertement fasciste, visible depuis une photo postée sur instagram par le chef de ces nazis.

 

Une bonne fois pour toutes, #fermonslalvarium et empêchons toute réinstallation fasciste dans les rues d’Angers, avant que la liste de leurs exactions et de leurs victimes ne continue de s’allonger.